Pas tres loin de JAIPUR...

Publié le par El Poulpo

Edit du 03 juin 2007 / Ajout des photos en HD

Namaste,

Aujourd'hui le petit Damien n'allait pas tres bien. Il est donc reste a l'hotel, pendant ce temps moi, j'ai visite les environs de Jaipur. Cette journee je l'ai passe avec Singh, mon chaufeur d'auto-rickshaw.

C'est une de mes meilleures journees en Inde. Sur la route nous croisons quelques vaches,chevres,cochons en train de "brouter" les ordures.




Singh m'a fait decouvrir en debut de matinee un "cimetiere" de maradjahs, seuls dans ces mini-palais, avec une lumiere parfaite, c'etait vraiment magique. Ce cimetiere est celebre pour ses nombreux cenotaphes. Les tombes sont superbes, un travail magnifique (comme du carrelage egyptien).








Puis direction le fort d'(Nom a completer) qui se trouve a 1.5km a pieds d'Amber Palace, apres une montee pitoresque et fatiguante, le spectacle est au rdv. Dans le fort, presque personne, seulement quelques touristes indiens, ca fait plaisir ! De plus l'entree est gratos si vous avez visite le City Palace moins de 3 jours auparavant. Ce fort abrite le plus gros canon sur roues du monde, la bete est impressionnante d'autant plus qu'elle a ete fondue en 1500 et des bananes.











(une roue fait 2.30 m)...

Puis enfin Amber Palace, plus touristique. Je l'ai visite avec deux autrichiennes pour reduire les couts du guide ;).










En rentrant, nous sommes passes devant le palais flottant, sauf qu'en ce moment c'est la saison seche, donc il flotte pas des masses.




Puis visite d'une fabrique de tissus et de tapis.




"Laine" en poils de chameaux


Nous devrions partir demain, peut etre pour Jodphur...

Bisous

Namaste !

Bonus : 3 Photos que j'aime bien.



Publié dans asiatrip2k7

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Salut la miche! je savais qu'un prout comme toi allait vite se remettre sur pied. Petite faveur : si tu revois un éléphant, mets lui deux doigts dans la trompe, j'ai toujours voulu voir ce que ça donnerait.<br /> Allez bisous les jeunes. Amusez vous car ici ça bosse sévère
Répondre
N
Damiche te rapel tu de ma mesaventure au début de mes classes ?si oui meff !Si non réfléchit avant de tiré .Les gars continué comme ça c'est trop simpas même pour nous.Nebjaloux de votre blog
Répondre
D
@ tous : Damien va mieux, il recommence a avoir le sens de l'humour !@ Neb : Je crois pas que c'est atteind ton niveau ;)@ tous : En manque d'aventures ? Allez sur http://carnebguyaneb.blogspot.com/
C
Waouhou...<br /> Comment va Damiche ?<br /> Il faut que tu prennes soin de ton conjoint !!!<br /> Continuez les mecs, nous voyageons avec vous.<br /> Bisous
Répondre
D
Les photos sont toujours aussi belles.<br /> Damien a bien fait de prendre toutes sortes de médicaments.<br /> A la prochaine pour la suite.<br /> Pap et Mam<br />  
Répondre
D
Merci merci, ca va, j'ai juste une fin de chiasse a gerer.... Je vais me bourrer de medicaments, d'eau et de riz auj'hui.
M
c est vraiment le bout du monde, avec des vestiges qui attestent que des populations ont vécu ici, .... un mélange de nostalgie, et d émerveillement à constater combien les "anciens" ont su réaliser et construire de belles choses... ce retour aux sources est toujours émouvant ! elles sont trés belles les photos ! MERCI<br /> nous espérons que pour Damiche ce n est pas trop grave... vite des nouvelles !<br /> RM
Répondre