Daktari, sans les mains

Publié le par BOUGRAIN et DUBOURG

Bonjour les petits margoulins !!
Aujourd'hui, c'est une grande revolution : les photos sont grandes. Youhou!

On vient juste de rentrer de nos 2 jours et des brouettes pres du parc national de Chitiwan. Ca sentait un peu l'attrape-touriste... et bah ca en etait un ;)
On s'est quand-meme bien amuse avec nos amis les animaux !

Apres 8 heures de bus et un autre bloquage de route des autochtones, on vient nous chercher en Jeep. Ca sert pas a grand chose, mais ca met un peu dans l'ambiance de la brousse (Saga.. Africa!)


On traverse un petit village de l'ethnie Tharu (pour ceux qui veulent parfaire leur culture g.)


.... avant de refaire le tour du village a pied avec un "guide" local (un des gamins qui bosse a l'hotel). On finit dans un grand bar a touriste au bord de la riviere, a boire du lassi devant le coucher de soleil.

(les petits points noirs sur l'eau, c'est une sorte de chou d'eau flottant... on s'est longtemps demande qui coupait des tonnes de choux-fleur pour les balancer dans l'eau ;)

 

Le pecheur la, c'est moi. A ce moment-la, on est 4 dans une barque de merde qui ne demande qu'a chavirer, et on est sense voir des crocodiles de pres... pas top ;)



Voila un exemple de saurien : c'est le matin, il est meme pas 8h, et il bronze deja la gueule ouverte. Bravo le croco, bel exemple pour la jeunesse ! Pendant ce temps, on vogue tranquilement et esperant qu'il a bien mange la veille. Il y en a des tas qui se prelassent le long de la riviere.


Apres la balade sur l'eau, on penetre a pied dans la foret avec notre "guide" (le responsable de l'hotel). C'est sympa la foret le matin... ya des petits oiseaux, des termitieres geantes, et ...


OH? Qu'entends-je? que vois-je?....  (regardez bien cette photo, elle contient des extraits de biche !)


On a croise et poursuivi quelques groupes de rennes a travers la foret, puis on s'est dirige vers un elevage d'elephant. On a un peu retrouve notre ame d'enfant en donnant a manger a Babar ;)
Nico a eu des reactions bizarres, il a meme insiste pour frotter sa joue sur les fesses de l'animal!


Celui-la avait le droit de se promener en liberte, meme s'il est rentre dans son enclos tout seul au bout de 10 minutes. On a du le saouler peut-etre.

Encore un exemple des sentiments etranges de Nico vis-a-vis des elephant(e)s: une poitrine de jeune elephante! Bravo, c'est du propre.


Youhou... le retour du super Jump-game! Allez Babar, tu peux le faire!!! 1... 2... 3... Jump!
Pfffff.. pas marrant.

Un peu plus tard, on se retrouve SUR un elephant pour un petit safari photo. On est 4 sur une plateforme placee sur le dos de la bete, et on se deplace dans la foret. Il faut faire un peu gaffe aux branches, sinon il est facile de perdre un oeil ;). Tout d'un coup, le cornac s'agite : il a repere un couple de rhinos! On a harcele les pauvres betes pendant 15 minutes afin d'avoir leur bon profil. Les rhinos vivent surement ca tous les jours et sont donc un peu blases. L'interet de les poursuivre en elephant, c'est que si un arbre l'empeche de passer, il l'abat ! Impressionnant l'animal...

On est completement heberlues par la Nature!


Tiens, en parlant de Nature...


Sur cette photo, vous voyez la mauvaise herbe locale. Elle pousse un peu partout au bord des chemins, et les Tharus s'en servent pour traiter les maux d'estomac de leurs chevres.. (si, si). Une belle vie de chevre quoi...  



La biere c'est quand-meme plus sympa quand on a arpente la jungle tel un Indiana Jones ventripotent. Nico me conseille de mettre cette photo sur Meetic... je ne sais pas..... j'hesite.

La soiree est consacree a un spectacle "culturel" qui nous permettra de decouvrir le folklore Tharu. On retiendra principalement les ballets d'arts martiaux campagnards d'assez bon niveau, et ... surtout ... la celebre danse du Paon geant, qui nous aura fait bien marrer.

Voila, apres tous ces bons moments, nous sommes de retour a Kathmandu, et samedi on prend la Jeep pour Tibet... Youhou! Sortez les chaines!
Bisous.  

 

Publié dans asiatrip2k7

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Désolé étant moi même en vacance j'ai pas poster ici depuis quelque temps mais c'est fini lundi je reprend tous ça pour dire que vive les bêtes et les moins bêtes. Nico ta  conclu avec Célestine ?explique nous l'ar de dragué une femelle de plus de 3 quentals.Neb tout seul
Répondre
M
Ca fait du bien de vous retrouver, après une semaine de "travail".... on se prend à rêver d'aventure, et de vacances avec les super photos... les couleurs sont extraordinaires.   Après le chameau, et l'éléphant, comment comptez vous, rejoindre votre prochaine étape...  ici, rien ne change, tous les matins le troupeau humain à l'arrivée en gare des points stratégiques de Paris... nous avons trés envie de respirer la poussière, la terre, et marcher avec le sac à dos... On se donne rendez-vous ?  BIZZZZZ  RM
Répondre
X
C'est quand même ouf que damiche ne bronze pas d'un poil :))C'est peut être pour ça que nico a + de succès auprès des népalaises (enfin c'est ce que suggère les photos).C'est franchement sympa vos aventures dans la jungle, ça donne vraiment envie d'y aller ! Moi, je viens de faire grave le contraire : la civilisation dans sa plus haute évolution : New York !Mais je préfère quand même faire le fou dans la cambrousse, enfin ça sera en été pour moi...Autrement, je suspecte le nico de péter un cable. Le coup de la fesses et des mamelons d'éléphants, c'est quand même un moment fort de décrépitude du cerveau XDEnfin continuez comme ça, ça donne de l'exotisme pour ça qui bosse dans des bureaux.
Répondre
D
Très instructif ce reportage sur la vie des animaux!Vous pourrez vous recycler en rentrant ,sur la 5 ,par exemple!Bonne route vers le Tibet.Mam<br />  
Répondre
M
Contente de retrouver votre blog après les vacances. Pour nous c'était moins roots : réunion et maurice mais on a quand même fait la blague du cyclone histoire de mettre un peu d'ambiance ! On a failli jamais rentrer...<br /> On a aussi bien suivi les conseils de RM et on a fini avec une gastro... c'était pour être plus près de toi Damiche !<br /> <br /> Sinon, félicitations au jumper : grosse détente ! Ca fait de chouettes photos !<br /> <br /> Bon Tibet !
Répondre